Au contenu À la recherche Passer la navigation

Navigation

Horaires de cotation et de désactivation

Horaires de cotation

Les produits de Bourse BNP Paribas cotent de 8h00 à 18h30 sur Euronext Access Paris et de 8h00 à 22h00 pour les clients de Boursorama Banque, Bourse Direct et Degiro.

Tous les Produits de Bourse peuvent être traités jusqu’à midi le jour de l’échéance.

En dehors des horaires de marché (9h00 – 17h30 pour Euronext Paris), la liquidité offerte par les teneurs de marché sur les produits de Bourse BNP Paribas dépend de la liquidité disponible sur le sous-jacent. Ainsi de 8h00 à 9h00 et à partir de 17h30, la fourchette achat/vente peut être élargie, les tailles de contributions peuvent être réduites. Les cotations peuvent être également interrompues avant le fixing d'ouverture et après le fixing de clôture sur le marché action.

Pour les produits de Bourse sur des sous-jacents américains, la fourchette achat/vente peut être élargie et les tailles de contributions peuvent être réduites entre 8h et 15h30. En dehors des horaires de marché, la liquidité offerte par les teneurs de marché sur ces produits de Bourse dépend de la liquidité disponible sur le sous-jacent.

Attention, les produits de Bourse sur actions suisses cotent uniquement pendant les horaires de cotation de leur sous-jacent, soit entre 9h et 17h20.

Horaires de désactivation

Les horaires de désactivation correspondent aux horaires pendant lesquels un Turbo peut être désactivé si le sous-jacent atteint le niveau de la barrière désactivante.

Horaires de désactivation en fonction du sous-jacent :

  • Action Européenne : 9h00 - 17h35
  • Action Suisse et Nokia : 9h00 - 17h00
  • Action Américaine : 15h30 - 22h00
  • Indice Européen : 9h00 - 17h35
  • Indice Américain : 15h30 - 22h00
  • Devise : 24h/24 5j/7
  • Matière Première : 24h/24 5j/7
  • Future Brent 2h00/minuit 5j/7

NB : Lors du premier jour de cotation d'un Turbo indexé sur une matière première ou une devise, celui-ci ne peut être désactivé qu'à partir de 8h00.

INFORMATIONS

Nous vous informons que certains événements de marché, ou d’autres facteurs d’ordre technique, peuvent entraîner une incapacité de BNP Paribas Arbitrage S.N.C à coter les prix d’achat et de vente des Produits de Bourse BNP Paribas. Pendant une durée plus ou moins longue, l’investisseur peut donc se retrouver dans l’incapacité d’acheter et/ou de vendre ces produits. Par exemple, il peut s’agir d’un problème de cotation sur le sous-jacent du produit, d’une forte volatilité sur le marché, ou encore d’un problème technique. Par ailleurs, chaque type de produit de Bourse possède des caractéristiques bien spécifiques. Il se peut donc que, sur un même sous-jacent, la gamme de Turbos cote mais pas les Warrants, par exemple.

Voici une liste non-exhaustive de causes pouvant entraîner l’absence de cotation (i.e. l’impossibilité de vendre et d’acheter) d’un Produit de Bourse BNP Paribas :

  • L’ordre d’achat ou de vente est passé en dehors des horaires de cotation du produit et/ou de son sous-jacent.
  • Le marché où s’échange le sous-jacent est fermé pour cause de jour férié.
  • Le sous-jacent ne cote pas pour une autre raison ; par exemple, en cas de forte volatilité sur le marché.
  • Le produit est arrivé à maturité ou a été désactivé au titre d’une caractéristique propre à sa formule de remboursement (remboursement anticipé, franchissement de la barrière désactivante, etc.).
  • Une opération sur titres a eu lieu (par exemple, un versement de dividendes) et les conditions d’ajustement du produit ne sont pas encore connues par les teneurs de marché.
  • Certaines circonstances, pour des raisons de sécurité, peuvent justifier une intervention manuelle du teneur de marché afin de publier des prix. Cela peut par exemple se produire lorsque de nombreux ordres sont passés sur un court laps de temps, ou en cas de mouvements de marché importants.
  • Les infrastructures électroniques de marché sont technologiquement complexes et des problèmes techniques peuvent survenir. Ces problèmes peuvent provenir de la plateforme sur laquelle le produit est listé, de la plateforme où le sous-jacent est listé, de l’intermédiaire financier (courtier), ou du teneur de marché.

Dans certaines circonstances, le produit peut être « Bid Only », ce qui signifie que le produit n’est disponible qu’à la vente et ne peut être acheté par l’investisseur. Voici une liste non-exhaustive de causes pouvant entraîner l’incapacité d’acheter un Produit de Bourse BNP Paribas :

  • Toutes les pièces initialement émises ont été vendues. Le produit est alors placé Bid Only.
  • Comme indiqué dans le Prospectus de Base et les Conditions Définitives, certains produits peuvent être rappelés sous un préavis de 10 jours. Les investisseurs sont alors avertis via une Notice publiée sur la page produit de notre site internet et le produit est alors placé Bid Only.
  • L’émetteur ne peut plus vendre le produit pour des raisons réglementaires.
  • Le marché est volatile et le sous-jacent est proche de la barrière désactivante du produit.
  • Le produit arrive à échéance aujourd’hui, il n’est alors plus possible de l’acheter.
  • Suite à leur désactivation, et uniquement le jour de leur désactivation, les Turbos Infinis peuvent être placés Bid Only. Cela permet aux investisseurs de revendre le produit à sa valeur résiduelle au lieu d’attendre le remboursement automatique de cette valeur sous 10 jours ouvrés.
Retour en début de page