Au contenu À la recherche Passer la navigation

Navigation

Actualités

Retrouvez dans cette section toute l'actualité des marchés proposée par nos partenaires

APERCU DE LA JOURNÉE

Le CAC 40 accélère à la baisse !

USA

Le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont progressé de 0,23 % à 5 434 points et de 0,57 % à 19 577 points respectivement pour afficher une quatrième clôture record consécutive. L'indice Dow Jones Industrial Average a été le moins performant en baisse de 0,17 %, pour terminer à 38 647 points.

Les investisseurs ont salué les signes persistants de reflux de l’inflation. L'indice des prix à la production du mois de mai a baissé de 0,2 % par rapport au mois précédent. Les économistes s'attendaient à une augmentation de 0,1 %. Ce rapport intervient un jour après que le Bureau of Labor Statistics a publié des données sur l'indice des prix à la consommation qui se sont également révélées inférieures aux attentes. Le rendement taux à 10 ans s’est de nouveau détendu de 8 points de base pour atteindre 4,24 %, un plus bas de 2 mois et demi.

Certaines nouvelles positives concernant les entreprises ont également eu un effet haussier sur les marchés boursiers. Broadcom a clôturé en hausse de 12,27 %, entraînant les actions du secteur technologique à la hausse après avoir annoncé un revenu net ajusté plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre et des prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année supérieures au consensus. Par ailleurs, Tesla a augmenté de 2.92% après l'approbation par les actionnaires de la méga rémunération de 46 milliards de dollars de son dirigeant Elon Musk et du déplacement du siège social de l'entreprise du Delaware au Texas.

ASIE

Les marchés en Asie ont été mitigés après la réunion de la Banque du Japon. La banque centrale a laissé les taux d'intérêt à court terme inchangés entre 0 % et 0,1 %, comme prévu, mais a indiqué qu'elle pourrait réduire ses achats d'obligations d'État après la prochaine réunion de politique monétaire, prévue pour les 30 et 31 juillet. Le Nikkei 225 a effacé ses pertes pour gagner 0,38 % après la décision de la BOJ.

L'indice Hang Seng de Hong Kong a baissé de 0,63 %, tandis que le CSI 300 progressait de 0.16%.

EUROPE

Les actions européennes ont clôturé en baisse, les investisseurs réagissant à la dernière décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et aux données sur l'inflation aux États-Unis.

Le DAX a plongé de 1.93% à 18 270 points et le CAC 40 s’est effondré de 1.99% à 7708 points pour venir combler un “gap” laissé ouvert le 15 février. 39 des 40 valeurs composant l’indice ont affiché un recul mené par AXA en chute de 4.03% puis Eurofins scientific qui a plongé de 3.97% Seul Hermès a terminé en territoire positif de 0.56%.

L'indice Stoxx 600 a clôturé en baisse de 1,3 %, après avoir enregistré des gains importants la veille. Tous les secteurs ont terminé dans le rouge, les valeurs automobiles étant en tête des pertes, avec une baisse de 2,4%, après avoir atteint leur plus bas niveau en quatre mois plus tôt dans la séance.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DE LA JOURNÉE

USA

  • Indice manufacturier Empire State Fed de New York

PUBLICATIONS HEBDO

Retrouvez-nous sur YouTube !

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts

Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Retour en début de page