Au contenu À la recherche Passer la navigation

Navigation

Actualités

Retrouvez dans cette section toute l'actualité des marchés proposée par nos partenaires

APERCU DE LA JOURNÉE

Faiblesse des valeurs technologiques avant les résultats de Nvidia

USA

Les trois indices majeurs ont clôturé en baisse lors de la première séance de la semaine : l’'indice S&P 500 de -0,60% à 4975, l'indice Dow Jones Industrials de -0,17% à 38 563, et l'indice Nasdaq 100 de -0,79% à 15630, son plus bas niveau en deux semaines.
La faiblesse des valeurs technologiques a pesé hier sur l'ensemble du marché, Nvidia ayant chuté de plus de 4 %, entraînant les valeurs des semi-conducteurs à la baisse avant la publication aujourd’hui de ses résultats pour le quatrième trimestre. Après la séance, Palo Alto Networks a perdu 20 % après que l'entreprise de cybersécurité ait revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'année. SolarEdge Technologies a perdu plus de 10 %, en raison de la faiblesse de ses prévisions pour le premier trimestre. Sur les autres marchés, Le rebond de l'or se poursuit, le métal précieux dépassant aujourd'hui les 2 030$.

ASIE

L'indice Hang Seng de Hong Kong a progressé de 2,36 %, tiré par les valeurs immobilières, technologiques et de santé. L'indice chinois CSI 300 a progressé de 2,55 %. A l’inverse, l'indice Nikkei 225 a perdu 0,34% après que la confiance des industriels japonais soit tombée à -1 en février, contre 6 le mois précédent. Il s'agit du premier résultat négatif depuis avril dernier.

EUROPE

Les actions européennes ont terminé la journée en légère baisse, avec la réouverture de Wall Street. Le DAX finit en baisse de 0.14% à 17068 tandis que le CAC affichait un gain de 0.34% à 7795 points. BIC et Air Liquide étaient en forte hausse respectivement de 8.72% et 8.26% après leurs résultats. A l’inverse, Forvia poursuit son mouvement de la veille avec une chute de 9.65%. L'indice paneuropéen Stoxx 600 a clôturé en baisse de 0,1 %, interrompant une série de quatre séances positives qui l'avaient amené à des niveaux proches des records. Les valeurs minières ont chuté de 1,84%, les valeurs technologiques ont baissé de 1,7%, tandis que les valeurs chimiques ont bondi de 2,5%. Les actions de Barclays ont progressé de 8,6 % après que la banque ait annoncé, dans ses résultats du quatrième trimestre, une restructuration opérationnelle majeure comprenant des réductions de coûts substantielles, des ventes d'actifs et une réorganisation de ses divisions commerciales. Eramet, Imerys, Ipsos publient leurs résultats annuels.

ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DE LA JOURNÉE

Europe

  • Confiance des consommateurs attendue à -15.6 (16H00)

Etats Unis

  • Minutes du FOMC (20H00)

PUBLICATIONS HEBDO

Retrouvez-nous sur YouTube !

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts

Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Retour en début de page