INFOS  ·  24/04/2019
  • De 8h45 à 19h00 : Des questions sur les Turbos et Warrants BNP Paribas? Contactez-nous au : 0 800 235 000
  • RBS : Pour un produit initialement émis par RBS plc, rendez-vous dans « Autres Produits »
  • CAC40 : Le cours de liquidation du contrat future CAC40 Avril est de 5594.9
  • Week-end de Pâques : La Bourse sera fermée le vendredi 19 avril et le lundi 22 avril. Aucun produit ne cotera.

Actualités

Les produits de Bourse présentent un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance

L'actualite des marchés

Les cours du pétrole à la manœuvre en Bourse, avant le chiffre d'affaires de Vinci

Article rédigé par :
La Bourse de Paris est attendue sur une note stable, voire en légère hausse, à la faveur de la poussée des cours du pétrole vers de nouveaux plus hauts de l’année. La tendance était également hésitant ...
Lire la suite

La Bourse de Paris est attendue sur une note stable, voire en légère hausse, à la faveur de la poussée des cours du pétrole vers de nouveaux plus hauts de l’année. La tendance était également hésitante en Asie ce matin, tout comme à Wall Street hier en ce début de semaine riche en publications d’entreprises.

Le Brent au plus haut depuis novembre

Le baril de Brent de la mer du Nord évolue sur des pics de six mois à 74,36 dollars, soutenu par la décision de Washington de supprimer en mai les exemptions dont bénéficient encore huit pays à l’embargo imposé par les Etats-Unis sur le pétrole iranien. Les Etats qui contourneraient l’embargo s’exposeraient à des sanctions américaines. Une décision que la Chine, qui figure parmi les pays concernés, avec notamment le Japon, l’Inde, mais également l’Italie et la Grèce, a dit regretter. Les observateurs estiment cependant que la position américaine devrait avoir un effet limité sur les cours en raison d’une offre qui reste abondante.

Une salve de publications trimestrielles

Les prochains jours s’annoncent chargés en termes de publications d’entreprises avec les comptes de grands noms de la technologie comme Amazon, Facebook, Microsoft, Intel, Sony ou Nintendo, mais également ceux de grandes industrielles comme Caterpillar, Boeing, Peugeot ou Renault sans oublier les poids lourds de la finance européenne comme Credit Suisse, UBS ou Deutsche Bank. Les investisseurs surveilleront également l’économie américaine avec les chiffres du PIB du premier trimestre, vendredi, mais derrière la statistique, c’est l’attitude de la Fed qui sera scrutée par les marchés.

Avant cela, les intervenants s’intéresseront, ce mardi à 16 heures, à la statistique des ventes de logements neufs du mois dernier aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Faurecia a confirmé ses objectifs pour 2019, alors que ses ventes ont résisté à un environnement difficile au premier trimestre, surperformant la production automobile mondiale de près de 6 points de pourcentage.

Plastic Omnium a publié un chiffre d’affaires supérieur aux attentes des analystes au titre du premier trimestre, mais l’équipementier automobile n’est pas en mesure de confirmer ses objectifs annuels alors qu'il prévoit désormais une production automobile mondiale en recul sur l’ensemble de l’année 2019.

Voir moins

L'agenda du jour

Vinci ouvre le bal des publications de résultats d'entreprises de la semaine

Article rédigé par :
Cette semaine, les investisseurs vont cravacher. Pas moins de dix-huit publications de chiffre d’affaires sont attendues au sein du Cac 40 en… quatre jours. Vinci ouvrira la marche mardi, suivi, mercr ...
Lire la suite

Cette semaine, les investisseurs vont cravacher. Pas moins de dix-huit publications de chiffre d’affaires sont attendues au sein du Cac 40 en… quatre jours. Vinci ouvrira la marche mardi, suivi, mercredi, de Carrefour, Dassault Systèmes, Michelin, STMicroelectronics, TechnipFMC et Unibail-Rodamco-Westfield. Jeudi, ce sera au tour d’Atos, Capgemini, Hermès International, Peugeot, Saint-Gobain et Valeo. Enfin, Air Liquide, Renault, Safran, Sanofi et Total fermeront la marche vendredi.

Au sein du Next 20, Faurecia et Ingenico Group seront à la manœuvre mardi, sans oublier, en dehors de l’antichambre du Cac 40, Bigben Interactive, Mercialys et Plastic Omnium.

A l’international aussi, le rythme des publications de résultats d’entreprises sera intense. Il faudra compter avec les comptes trimestriels de Coca-Cola (Dow Jones), eBay, Harley-Davidson, Hasbro, Lockheed Martin, Procter & Gamble (DJ) et Twitter.

Au chapitre économique, la semaine sera plus calme même si un rendez-vous majeur figure à l’agenda : la nouvelle estimation du PIB américain au premier trimestre, vendredi. En attendant, mardi, les opérateurs seront sensibles, à 16 heures, à l’évolution des ventes de logements neufs en mars aux Etats-Unis (consensus : -2,6% à 650.000 unités en rythme annualisé) et à l’indice Sentix du moral des ménages de la zone euro en avril (consensus : -7).

Voir moins

PUBLICATIONS HEBDOMADAIRES

100% Marchés

100% Marchés - Vendredi 18 avril 2019
Publié le 18/04/2019
Tous les vendredis de 12h à 12h30, retrouvez l'émission Live "100% Marchés". Nos experts décryptent pour vous toute l’actualité des marchés : le bilan de la semaine écoulée, les grands moments à venir, les nouvelles du CAC40, les actions à acheter… A ne pas manquer.

News du Chalet

Comment faut-il comprendre la politique des banques centrales ?
Publié le 18/04/2019
Le revirement des banques centrales vers des politiques monétaires plus accommodantes des deux côtés de l'Atlantique est largement à l'origine du rebond des actions en début d'année. C'était pourtant l'inquiétude sur le relèvement annoncé des taux des banques centrales, qui inquiétaient et faisaient plonger les bourses en fin d'année dernière… Difficile de s'y retrouver dans cette réaction assez forte à ces changements de cap. Alors comment comprendre le message des banques centrales, comment interpréter leur politique actuelle ?

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.
Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts
Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Sentiment des investisseurs

Ce ratio indicatif décrit le sentiment de marché des investisseurs européens en Produits de Bourse BNP Paribas sur l’indice CAC40®.
Haussier
-%
Baissier
-%
Le ratio sera bientôt disponible.

ACTIONS FRANÇAISES

Ces ratios sont purement indicatifs et ne préjugent en rien de l’évolution future, ni de la performance d’un quelconque instrument financier. 
Voir tous les ratios

Agenda économique et des sociétés

Économique

France 08:45 104 attendu comme précédemment
Germany 10:00 99,9 attendu contre 99,6 précédemment
US 13:00 -3,50% précédemment

Sociétés

Pas de nouvelle ce jour
 
 

Idées de trading

Actions

Avis du 23/04/2019
AtoSTurbo Infini Call 90RVB

TECHNIPFMC

Avis du 23/04/2019
TECHNIPFMCTurbo Call Infini 00QUB

CAC 40

Avis du 23/04/2019
CAC 40Warrant Call 90SSB

Devises et matières premières

17/04/2019EUR/USD
17/04/2019USD/JPY
17/04/2019OR

VIDÉO DU JOUR

x

Blog

Comment valoriser une société familiale ?

Les sociétés familiales ont des atouts spécifiques - je vous en ai parlé il a quelques temps dans une vidéo. Face à la montée en puissance du capitalisme financier, il existe en effet une autre forme de capitalisme, celui des grandes dynasties entrepreneuriales françaises, qui se ...

loader