INFOS  ·  17/02/2019
  • De 8h45 à 19h00 : Des questions sur les Turbos et Warrants BNP Paribas? Contactez-nous au : 0 800 235 000
  • RBS : Pour un produit initialement émis par RBS plc, rendez-vous dans « Autres Produits »
  • CAC40 : Le cours de liquidation du contrat future CAC40 Février est de 5152.0

Actualités

Les produits de Bourse présentent un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance

L'actualite des marchés

La Bourse rattrapée par les craintes sur l'économie chinoise et le commerce

Article rédigé par :
La belle mécanique du début de semaine en Bourse semble s’être enrayée avec le retour de gros nuages sur l’économie mondiale et en l’absence de réelle avancée dans les discussions commerciales sino-am ...
Lire la suite

La belle mécanique du début de semaine en Bourse semble s’être enrayée avec le retour de gros nuages sur l’économie mondiale et en l’absence de réelle avancée dans les discussions commerciales sino-américaines. Pour l’heure, le Cac 40 affiche un rebond de 2% sur la semaine, mais cette avance ne demande qu’à se réduire.

Les marchés chinois cédaient plus de 1% en fin de séance asiatique, plombés par le nouveau ralentissement, le septième consécutif, des prix à la production en janvier. En hausse marginale de 0,1%, ils affichent même leur plus faible évolution depuis septembre 2016. La veille, aux Etats-Unis, on apprenait que les ventes au détail ont accusé en décembre une chute inattendue, et d’une ampleur inédite depuis la fin 2009, provoquant ainsi le premier repli du S&P 500 en cinq séances. Plus tôt dans la même journée, c’était l’Allemagne qui tirait un coup de semonce avec la stagnation de son économie au quatrième trimestre.

Les discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis n’ont guère avancé au terme de la première journée de négociations directes entre le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le représentant au Commerce Robert Lightizer avec le vice-Premier ministre Liu He. De plus, le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise quant à un report de la datte butoir du 1er mars pour le relèvement des tarifs douaniers américains en cas d’échec des négociations.

Une bonne nouvelle peut en cacher une moins bonne

Les élus du Congrès sont certes parvenus à s’entendre sur un projet de loi de financement de la sécurité aux frontières afin d’éviter un nouveau « shutdown », mais celui-ci ne prévoit pas de crédit pour la construction d’un mur à la frontière mexicaine. La porte-parole de la Maison-Blanche a annoncé que le président Trump va déclarer l’urgence nationale afin de pouvoir utiliser des fonds déjà votés pour financer ce qui fut l’une de ses principales promesses de campagne. Il pourrait ainsi réattribuer environ 8 milliards de dollars à son projet, une manœuvre qui risque de provoquer des réactions judicaires de la part des élus démocrates.

Vivendi connaît la musique

Du côté des valeurs, Vivendi a annoncé une progression de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel ajusté en 2018, tirés notamment par sa principale division Universal Music Group (UMG) dont il a lancé le processus d’ouverture du capital alors que le redressement de Canal+ n'avance pas au rythme promis.

TF1 a fait état d’une hausse de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant en 2018, dopé par les fortes audiences de la Coupe du monde de football et par les revenus nouveaux issus de ses accords avec les opérateurs télécoms.

EDF a publié un bénéfice avant impôts, charges financières, dépréciations et amortissements (Ebitda) en nette hausse au titre de 2018, tiré par le rebond de sa production hydraulique et nucléaire en France, mais a prévenu que cet indicateur risquait de ne pas progresser cette année. Ubisoft a publié jeudi un chiffre d'affaires et des ventes nettes, ou « net bookings », inférieurs aux attentes des analystes au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal 2018-2019 qui s’achèvera à la fin du mois de mars. Toutefois, les objectifs de « net bookings », de résultat opérationnel courant et de flux de trésorerie fixés pour l'ensemble de l'exercice ont été confirmés par les dirigeants. L'objectif de chiffre d’affaires annuel a pour sa part été réduit de 5%, suite à « un retraitement comptable ».

Voir moins

L'agenda du jour

Gare aux statistiques américaines

Article rédigé par :
La dernière séance de la semaine sera plus calme sur le front des livraisons de résultats d’entreprises, mais les annonces macroéconomiques seront encore assez nombreuses et surtout déterminantes pour ...
Lire la suite

La dernière séance de la semaine sera plus calme sur le front des livraisons de résultats d’entreprises, mais les annonces macroéconomiques seront encore assez nombreuses et surtout déterminantes pour la tendance. Ainsi, avant Bourse, les opérateurs prendront connaissance des chiffres de l’inflation et des prix à la production en Chine au mois de janvier (consensus : +1,9% et +0,3% respectivement en glissement annuel) et des immatriculations automobiles en Europe sur la même période.

La publication, en fin de matinée, de la balance commerciale de décembre dans la zone euro est peu susceptible de faire réagir les marchés, mais les indicateurs américains auront, eux, à coup sûr, davantage d’impact. D’autant que les ventes au détail, publiées jeudi, ont fortement reçu. Elles ont reculé de 1,2%, leur plus forte baisse depuis 2009. Quatre statistiques sont attendues vendredi : l’indices Empire State de New York, qui devrait rebondir à 8 en février, contre 3,9 en janvier, l’indice préliminaire de la confiance du consommateur de l’Université du Michigan, qui est attendu à 93,5 au titre de février (91,2 en janvier), les prix du commerce extérieur en janvier (consensus : -0,2% sur un mois pour les prix à l’import, - 0,1% pour ceux à l’export) et la production industrielle de janvier (+0,1% attendu par le consensus).

Au chapitre des entreprises, EDF et TF1 dévoileront leurs résultats annuels, tandis qu’Eutelsat Communications publiera ses comptes du premier semestre 2018-2019. A l’international, Allianz, Eni, PepsiCo et Royal Bank of Scotland feront le point sur leurs performances financières du quatrième trimestre 2018.

Voir moins

PUBLICATIONS HEBDOMADAIRES

100% Marchés

100% Marchés - Vendredi 15 Février 2019
Publié le 15/02/2019
Tous les mardis de 12h à 12h30, retrouvez l'émission Live "100% Marchés". Nos experts décryptent pour vous toute l’actualité des marchés : le bilan de la semaine écoulée, les grands moments à venir, les nouvelles du CAC40, les actions à acheter… A ne pas manquer.

News du Chalet

Un actionnariat salarié toujours en forme
Publié le 30/01/2019
L’actionnariat salarié se porte bien en France avec 34 opérations collectives réalisées dans le SBF120 en 2018. Selon les premiers résultats de l’édition 2019 de l’étude annuelle sur l’actionnariat salarié, réalisée par Eres qui vient d’être publiée, 31 entreprises du SBF120 (soit 26 %) ont réalisé au moins une augmentation de capital réservée à leurs salariés ou une cession d’actions existantes aux salariés en 2018.

Ces documents ne constituent pas du conseil en investissement, car ils ne prennent pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.
Avertissement relatif à la diffusion de recommandations d’investissements et les potentiels conflits d’intérêts
Avertissement de M. Laurent Albie et M. Daniel Cohen de Lara relatif à la production de recommandations d'investissements

Sentiment des investisseurs

Ce ratio indicatif décrit le sentiment de marché des investisseurs européens en Produits de Bourse BNP Paribas sur l’indice CAC40®.
Haussier
-%
Baissier
-%
Le ratio sera bientôt disponible.

ACTIONS FRANÇAISES

Ces ratios sont purement indicatifs et ne préjugent en rien de l’évolution future, ni de la performance d’un quelconque instrument financier. 
Voir tous les ratios

Agenda économique et des sociétés

Économique

Pas de nouvelle ce jour

Sociétés

Pas de nouvelle ce jour
 
 

Idées de trading

Actions

Avis du 15/02/2019
IliadTurbo Infini Put 46RWB

SAINT GOBAIN

Avis du 15/02/2019
SAINT GOBAINTurbo Call Infini 15LRB

CAC 40

Avis du 15/02/2019
CAC 40Warrant Put 59RMB

Devises et matières premières

13/02/2019EUR/USD
13/02/2019USD/JPY
13/02/2019OR

VIDÉO DU JOUR

x

Blog

Comment valoriser une société familiale ?

Les sociétés familiales ont des atouts spécifiques - je vous en ai parlé il a quelques temps dans une vidéo. Face à la montée en puissance du capitalisme financier, il existe en effet une autre forme de capitalisme, celui des grandes dynasties entrepreneuriales françaises, qui se ...

loader